Entrez votre adresse Email:

Delivered by FeedBurner


Installation du modem 3G Inwi sous Ubuntu



Beaucoup de gens posent la question; comment installer le Modem 3G de Inwi sous Ubuntu ?

Aux utilisateurs du système d'exploitation Linux Ubuntu, voici les étapes à suivre pour installer le Modem 3G de Inwi sous Ubuntu.

1) Branchez ensuite votre modem dans un port USB
2) Attendez que le système détecte le modem et charge les drivers nécessaires
3) Cliquez sur l’icône des réseaux sans fil dans la barre d’outil en haut de votre écran
4) Dans le menu qui s’ouvre, choisissez tout en bas «Modification des connexion…»
5) Dans la fenêtre qui s’ouvre, allez à l’onglet «Connexion mobile à large bande» et Cliquez sur le bouton Ajouter
6) Une fenêtre s’ouvre, vous permettant de choisir votre Modem
7) Continuez et choisissez le Maroc comme Pays, puisque Inwi est un opérateur marocain (en fait ça n’a aucune importance)
8) Dans la fenêtre qui suit, sélectionnez «Je ne trouve pas mon fournisseur et je souhaite le saisir manuellement» et Saisissez le nom de votre connexion (au choix) Continuez et Appliquez
9)Une nouvelle fenêtre s’ouvre, celle-ci vous permet de saisir les informations de connexion qui sont :

Nombre : #777
Nom d’utilisateur : wana
Mot de passe : wana

10) Enregistrez. comme ça vous avez crée et configuré votre connexion 3G, il ne vous reste plus qu’à se connecter en cliquant sur l’icône des réseaux sans fil en haut de votre écran dans la barre d’outil en haut de votre écran et en choisissant le nom de votre connexion.



2 commentaires:

j'ai LG1900 wana et un pc avec edubuntu 14.04 LTS sur ,
j'ai essayer ton astuce mais ca a pas marcher merci de voire encoure.
mon e-mail(lalogique.baba@gmail.com)

salam vraiment té un con ce tuto est faux

Partager

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More